Le conseil en marketing par une société de conseil

Publié le par Arnaud HERNANDEZ

Pour ABC Marketing, une prestation de Conseil en Marketing est tout le contraire de l'application d'un modèle théorique "tout fait" dans lequel il ne suffirait plus que de remplir les cases d'une matrice pour parvenir à un résultat…
Pour nous, le conseil marketing se doit avant tout d'être pragmatique, il doit donc s'appuyer en premier lieu sur les réalités marchés, obtenues par les études terrains, en particulier sur les clients. C'est seulement à partir de la connaissance précise de ces réalités marchés que l'on peut bâtir une démarche spécifique qui placera l'entreprise en situation gagnante.

Les prestations de conseil marketing peuvent avoir différentes finalités :
• élaboration d'une
stratégie marketing
 (ou d'un plan marketing)
• élaboration d'un positionnement d'entreprise
• construction d'une offre Produits / Services
• élaboration de services d'accompagnement
• définition d'une segmentation clients
• élaboration d'un Mix Marketing
• définition d'une stratégie de communication en cohérence avec les axes marketing
•…

De plus, nos consultants savent tout au long de la mission s'adapter aux contraintes de l'entreprise pour trouver des solutions pertinentes. Il est en effet courant qu'une mission initialement cantonnée à la construction d'une offre dévie partiellement sur la clarification de la stratégie marketing de l'entreprise.

http://www.abcmarketing.fr/abchtml/ConseilMarketing.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article